CIRCUIT DES MIRABELLIERS, 5 Rue de l'Eglise, Gugney aux Aulx. Traversez la rue haute et empruntez le chemin derrière les habitations pour rejoindre la rue Berton et la croix du Breuil.

CIRCUIT DES MIRABELLIERS

Crédit Photo : Mairie de Bouzemont

Le village de Gugney-aux-Aulx a la particularité de compter de nombreuses parcelles de vergers traditionnels mais également d'accueillir une activité arboricole professionnelle autour de la mirabelle. En résultent deux formes distinctes de parcelles que les bornes thématiques vous détailleront au fil de la promenade. Point de départ : Rue de l'église, Gugney aux Aulx Le village de Gugney-aux-Aulx a la particularité de compter de nombreuses parcelles de vergers traditionnels mais également d'accueillir une activité arboricole professionnelle autour de la Mirabelle. Son gayoir, petite étendue d'eau destinée à la toilette et aux soins des chevaux, vient compléter son patrimoine communal riche et varié. Empruntez la rue dans le sens de la montée. À l'église, tournez à droite sur le chemin de la sonrière. Poursuivez jusqu'au croisement et prenez à gauche. Continuez ensuite jusqu'à l'oratoire. Descendez vers la gauche en direction du village. De retour dans Gugney-aux-Aulx, tournez vers la droite et passez devant le lavoir et le gayoir. Sur la place, prenez une nouvelle fois à droite pour rejoindre la rue haute. Parcourez la rue prudemment une cinquantaine de mètres vers la sortie du village puis prenez le chemin qui monte sur la gauche. Montez tout droit au milieu des vergers sur plus d'un kilomètre avant de tourner à gauche dans le bois au niveau de la bifurcation du chemin. Suivez attentivement le balisage durant la traversée de la forêt pour retrouver le chemin et remontez à gauche, arrivé sur l'ancien site du hêtre remarquable, prenez à gauche puis à droite pour redescendre sur le village par une petite route. Traversez la rue haute et empruntez le chemin derrière les habitations pour rejoindre la rue Berton et la croix du Breuil. Poursuivez ensuite la rue sur 250 mètres pour retrouver le point de départ. Balisage: rond rouge sur fond blanc Sentier réalisé par le Club Vosgien Dompaire la Gitte et la Communauté de Communes

Sur place : Durée : 2h, Distance : 7.5km, Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON, Animaux interdits.,

Ces informations ont été mises à jour le 17/04/2024

En savoir plus sur CIRCUIT DES MIRABELLIERS

Carte Itinéraire CIRCUIT DES MIRABELLIERS Une Carte avec le tracé est disponibleFichier KML CIRCUIT DES MIRABELLIERS Un fichier KML peut être Téléchargé

CIRCUIT DES MIRABELLIERS, coordonnées :

• Adresse : 5 Rue de l'Eglise
  • Code Postal : 88450
  • Commune : Gugney aux Aulx

Notes et Avis sur CIRCUIT DES MIRABELLIERS :

5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ Excellent !

Postez Votre Avis
5 de moyenne basé sur 1 avis.
Excellent
Très bon
Moyen
Médiocre
Horrible

A découvrir également a proximité de CIRCUIT DES MIRABELLIERS

SENTIER DES TROIS VILLAGES AUX DEUX CLOCHERS : FERMETURE TEMPORAIRE

FERMETURE TEMPORAIRE Sentier des trois villages aux deux clochers. Départ près du cimetière à Xaronval Balisage jaune Une jolie balade commençant par un sentier grimpant en forêt pour arriver sur un plateau calcaire offrant une vue exceptionnelle sur la colline de Sion et les villages environnants qui vous proposeront des écrins de fraîcheur dans leurs anciens lavoirs.. Sentier réalisé en collaboration avec la Communauté de Communes Mirecourt Dompaire, l'Astragale et la Fédération Française des Randonnées Pédestres

SENTIER DU GR 507 DE VILLERS À DOMJULIEN

Sentier du GR 507 (21, 5km) Départ : Villers (place des monuments aux morts) Distance : 21, 5 km Temps moyen : 5h30 Balisage jaune (rond) FFRandonnée Le GR 507 est un sentier de liaison entre le GR 174 (Contrexéville) et le GR 5F (Charmes). A noter que ce GR emprunte un tronçon du sentier Victor Hugo et du sentier Sainte-Menne. Sentier réalisé en collaboration avec la Communauté de Communes Mirecourt Dompaire et l'Astragale Sentier et rando fiche réalisé par la Fédération Française des Randonnées Pédestres

CIRCUIT DES TROIS TERROIRS AUTOUR DE BLAYE

Sentier des trois terroirs autour de Blaye Départ : Ahéville, Racécourt ou Velotte-et-Tatignécourt (parking de la mairie) Distance : 15km Temps moyen : 4h00 Balisage rond rouge fond rouge Ouvert à tous, le verger conservatoire de Velotte-et-Tatignécourt vous fait découvrir ou redécouvrir des espèces d'arbres anciennes et locales. Avec plus de 300 arbres, une mare pédagogique et une vue imprenable sur la vallée de la Gitte, venez flâner entre les cabanes ouvertes du verger. Sentier réalisé par le Club Vosgien Dompaire la Gitte et la Communauté de Communes

CIRCUIT 34 - UBEXY-BOUXURULLES

Merci à la Fédération Française de Randonnée Pédestre et aux Randonneurs du Pays de Charmes pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par leurs équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Circuit balisé par un rectangle jaune. Circuit pédestre d'une durée de 3h45 min, 12. 6 km, au départ de l'ancien Couvent d'Ubexy, qui peut s'effectue dans le sens horaire. Chemins et routes goudronnées vous mènent dans de petits villages vosgiens, vous faisant traverser campagnes et forêts.

PARCOURS DE SANTÉ

Profitez d'un très joli sentier agrémenté d'agréés sportifs et d'un arboretum au coeur de la forêt. Promenade d'une heure. 2800m.

RETOUR Le dimanche Gugney aux Aulx

En rapport avec Le dimanche à Gugney aux Aulx :

Sorties à Faire en Famille à Gugney aux Aulx Gugney aux Aulx

Sorties à Faire en Famille à Gugney aux Aulx

Sortir en famille à Gugney aux Aulx et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Gugney aux Aulx Gugney aux Aulx

Visites et Sorties Gratuites Autour de Gugney aux Aulx

Gugney aux Aulx et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Loisirs à Découvrir Autour de Gugney aux Aulx Gugney aux Aulx

Loisirs à Découvrir Autour de Gugney aux Aulx

Activités de loisirs à pratiquer autour de Gugney aux Aulx. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Gugney aux Aulx Gugney aux Aulx

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Gugney aux Aulx

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Gugney aux Aulx et dans les environs.

Lieux Où Prendre l'air Autour de Gugney aux Aulx Gugney aux Aulx

Lieux Où Prendre l'air Autour de Gugney aux Aulx

Notre sélection des plus beaux sites naturels à découvrir autour de Gugney aux Aulx. Pour une balade, un pique-nique ou juste pour prendre l'air.

Idées de Choses à Faire Autour de Gugney aux Aulx Gugney aux Aulx

Idées de Choses à Faire Autour de Gugney aux Aulx

Que faire autour de Gugney aux Aulx ? Découvrez notre liste d'idées d'activités, de sorties et de visites à faire dans les environs.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Gugney aux Aulx :

566 Sorties et Visites à Ventron561 Sorties et Visites à Cornimont
552 Sorties et Visites à La Bresse520 Sorties et Visites à Gérardmer
516 Sorties et Visites à Saulxures sur Moselotte499 Sorties et Visites à Basse sur le Rupt