Circuit des Deux Etangs, Pré Hugon, Signy le Petit. Partir sur la droite, longer le canal de la Petite-Eau sur 200 m puis s'engager à gauche sur le sentier qui ramène au point de départ.

Circuit des Deux Etangs

Crédit Photo : Circuit pédestre des Deux Etangs (Signy-le-Petit) fr

Bon à savoir avant de partir ... : à Signy-le-Petit : le domaine de la Motte (étangs, baignade, mini-golf, camping, gîtes), l'église fortifiée du 17ème siècle. Balisage : vert clairSe garer près du Domaine de la Motte. Emprunter le fossé du périmètre jusqu'au croisement avec le parcours de santé puis suivre le circuit à gauche, qui passe derrière le camping puis emprunte un large layon (=sentier tracé).A l'usine, tourner à droite. Le chemin longe le canal de la Petite-Eau et aboutit à l'extrémité de l'étang de la Vieille-Forge. Poursuivre sur la gauche. Longer l'étang puis le vallon, passer près de la Pierre de la Vierge et arriver face à l'étang de la Motte. Prendre la route forestière à gauche sur 1, 3 km. Emprunter à droite le sentier de la Chapelle des Glands sur 300 m, franchir le pont du canal de la Petite-Eau puis tourner à droite et longer le canal jusqu'à l'étang de la Motte. Prendre la route à gauche qui mène au camping. Partir sur la droite, longer le canal de la Petite-Eau sur 200 m puis s'engager à gauche sur le sentier qui ramène au point de départ.

Sur place : Distance : 8km, Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON, Altitude : Altitude : 222mm,

Ces informations ont été mises à jour le 18/04/2024

En savoir plus sur Circuit des Deux Etangs

Galerie photos Circuit des Deux Etangs Voir plus d'images

Circuit des Deux Etangs, coordonnées :

Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de Circuit des Deux Etangs

Circuit Fleuri

Point de départ du circuit fleuri au carrefour de la rue de l'Audry et de l'Impasse de la Tour avant d'entrer à Villaine, vous pouvez suivre le circuit à partir du panneau de départ et/ou le télécharger à l'adresse http://vaux-villaine. Fr/circuit-fleuri3 boucles possibles :  Parcours bleu 3km +/- 300 m de dénivelé cumulé Parcours violet : 7 km +/- 300 m de dénivelé cumulé Parcours orange 14 km +/- 400 m de dénivelé cumulé

Base de Loisirs Etang de la Motte

Étang de Baignade avec une plage de sable fin. 3 surveillants de baignade viennent chaque année sur la Base de Loisirs de la Commune en juillet-août tous les jours de 13h30 à 19h00. Parking à proximité, sanitaires et douches extérieures. Vente de boissons et de glaces l'été et possibilité de louer des pédalos et des paddles durant la haute saison.  Plusieurs sentiers de randonnées commencent ici que vous pouvez parcourir à pieds, Vélo, cheval. L'étang est entouré par la Forêt communale de Signy-le-Petit. Un point d'information touristique est ouvert l'été de 14h00 à 18h00 pour vous informer sur les activités, visites et balades à faire dans les Ardennes.

SENTIER DE LA BOULETTE

Sentier botanique où vous pourrez notamment découvrir des orchidées sauvages en mai/juin.

Les remparts de Rocroy

La ville fortifiée en étoile fut construite en 1555 par Henri II et ses fortifications furent encore améliorées par Vauban. Le 19 mai 1643, la bataille de Rocroi marque une victoire décisive pour le règne de Louis XIV. Cette boucle facile permet de découvrir cette petite ville à partir des hauteurs des remparts. 4 km - 1 h 20 Niveau facile A pied· Situation : Rocroi à 35 km au nord-ouest de Charleville-Mézières · Balisage : non · Source : Office de tourisme Vallées et Plateau d'Ardenne

La station de transfert d'énergie par pompage (STEP)

La Centrale EDFGroupe d'Exploitation HydrauliqueDepuis 1976, date de sa mise en service, la station de Transfert d'Energie par Pompage de Revin-Saint-Nicolas produit une énergie propre et renouvelable. Souplesse et performance sont les atouts de cette station qui, en deux minutes, et ce par décision du poste de commande de Nancy, peut mettre 800 MW à la disposition du réseau Très Haute Tension en cas de défaillance d'une centrale conventionnelle importante. Le Groupe d'Exploitation Hydraulique EDF de Revin-Saint-Nicolas (g. E.H.) s'appuie sur le professionnalisme de ses 30 agents d'exploitation et de maintenance pour améliorer sans cesse l'adaptation de la production à la consommation de ses clients. Il contribue ainsi, à la fourniture d'une énergie de qualité dans le cadre de sa mission de Service Public. Un environnement propice à la promenade : chemins pedestres balisés autour des bassins (bassin de whitaker; bassin des marquisades)Si vous souhaitez visiter l'usine hydroélectrique souterraine, veuillez contacter :EDF ENERGIE Lorraine Champagne-ArdenneGroupe d'Exploitation Hydraulique de Revin Saint-NicolasBP 3708501 REVIN CedexTél : 03 24 41 57 27Fax : 03 24 40 11 21Visite actuellement impossible (plan VIGIPIRATE).

RETOUR Le dimanche Signy le Petit

En rapport avec Le dimanche à Signy le Petit :

Sorties à Faire en Famille à Signy le Petit Signy le Petit

Sorties à Faire en Famille à Signy le Petit

Sortir en famille à Signy le Petit et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Signy le Petit Signy le Petit

Visites et Sorties Gratuites Autour de Signy le Petit

Signy le Petit et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Loisirs à Découvrir Autour de Signy le Petit Signy le Petit

Loisirs à Découvrir Autour de Signy le Petit

Activités de loisirs à pratiquer autour de Signy le Petit. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Signy le Petit Signy le Petit

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Signy le Petit

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Signy le Petit et dans les environs.

Sports à Pratiquer à Signy le Petit et dans les environs Signy le Petit

Sports à Pratiquer à Signy le Petit et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour de Signy le Petit. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Lieux Où Prendre l'air Autour de Signy le Petit Signy le Petit

Lieux Où Prendre l'air Autour de Signy le Petit

Notre sélection des plus beaux sites naturels à découvrir autour de Signy le Petit. Pour une balade, un pique-nique ou juste pour prendre l'air.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Signy le Petit :

571 Sorties et Visites à Ventron566 Sorties et Visites à Cornimont
555 Sorties et Visites à La Bresse523 Sorties et Visites à Gérardmer
520 Sorties et Visites à Saulxures sur Moselotte502 Sorties et Visites à Basse sur le Rupt