À la recherche d'un endroit pour vivre des aventures cinématographiques ? Notre liste de cinémas et des événements cinéphiles autour de Bretteville l'Orgueilleuse est là pour vous ! Le plus dur maintenant est de choisir le film.

Trouver une idée de sortie ou une visite dans une autre ville :

12 Cinémas Où Voir un Film Autour de Bretteville l'Orgueilleuse

Liste des cinémas autour de Bretteville l'Orgueilleuse, mais également les événements cinéphiles, avant premières, projections, cinémas en plein air.

12 Cinémas Où Voir un Film Autour de Bretteville l'Orgueilleuse
Le Studio fait son cinéma

Le Studio fait son cinéma

Atelier de réalité virtuelle : « Comment découvrir le cinéma autrement ? Avec la technologie VR (Virtual Reality), vous pourrez vivre l'expérience comme si vous y étiez. Afin d'observer et de suivre Thomas PESQUET dans son aventure, nous vous invitons au Studio à Bretteville-l'Orgueilleuse à 15h pour un partage d'expérience unique. Deux courts-métrages sont prévus, de 15 min chacun, autour de la préparation et de l'entraînement de Thomas PESQUET pour sa mission dans l'espace.   Atelier "malle pré-cinéma" : Parallèlement à cela, vous pourrez découvrir les prémices du cinéma avec un atelier « malle pré-cinéma » afin de comprendre les illusions d'optiques, les jeux de miroir et du mouvement !   L'atelier « malle pré-cinéma » est accessible pour les petits de 3 à 8 ans et l'atelier de réalité virtuelle à partir de 8 ans. Les ateliers seront suivis d'un goûter. Informations et inscriptions : 02 31 06 11 17 ou 06 61 55 72 06

Projection film

Projection film

Projection du film Little Black Devils - Juno BeachPutot-en-Bessin par les associations Up the Johns et Maple Leaf. 

Projection film en extérieur

Projection film en extérieur

Projection gratuite d'un film proposé par On aime Brouay en partenariat avec le cinéma LUX. 

Les Étonnants Patrimoines : Qui peut sauver le film

Les Étonnants Patrimoines : Qui peut sauver le film "Les filles au Moyen-Âge" ?

Le film " Les filles au Moyen âge" doit être présenté à un prochain festival et il est partiellement abimé. En urgence, le producteur a besoin de votre aide pour préparer à nouveau le tournage du film. Il vous a laissé quelques consignes mais réussirez-vous à repérer les lieux et à obtenir les informations dont il a besoin. Observation et réflexion seront vos plus précieux alliés. Une visite pas comme les autres pour découvrir ce lieu rempli d'histoires et qui vous plonge dans le moyen-âge. Vous pensez pouvoir être à la hauteur du défi ? Alors venez tenter l'aventure !

Projection

Projection "1944 : les colis sont bien arrivés" | La Semaine Acadienne

« Les colis sont bien arrivés » C'est par ces quelques mots, écrits sur une lettre de la main de Mère du Saint Coeur de Marie, la mère supérieure de la congrégation de la Vierge Fidèle à Douvres-la-Délivrande, que Paul et Louise Ostier apprennent le 23 mars 1944 que leurs deux jeunes enfants, Arthur (8 ans) et Adrien (6 ans), sont arrivés sains et saufs en Normandie. Victimes des persécutions contre les Juifs, ils pensaient les protéger ainsi de la barbarie nazie. Sans le savoir, ils viennent pourtant de les placer au coeur du plus grand événement de la Seconde Guerre Mondiale, qui se produira exactement à cet endroit, 2 mois plus tard : le débarquement des forces alliées en Normandie, le 6 juin 1944. Aujourd'hui, Arthur Ostier est âgé de 87 ans, Adrien Ostier de 85. Tous deux n'ont jamais oublié ces quelques mois passés dans cette communauté religieuse dont seule la mère supérieure connaissait leurs racines juives, et à laquelle, comme ils le disent, ils doivent la vie. À travers ce documentaire, dont ils seront le fil conducteur, nous revivrons cette période tragique de la guerre.

Projection du documentaire

Projection du documentaire "Une si jolie petite plage" d'Arnaud Blin " / Festival "La Semaine Acadienne 2024"

L'histoire des soldats acadiens du North Shore Regiment du Nouveau-Brunswick qui débarquèrent le 6 juin 1944 à Nan Red (Bernières-sur-Mer) pour libérer Saint-Aubin-sur-Mer, Carpiquet.... . Ce documentaire est directement à l'origine de la création du festival "La semaine acadienne"

Projection du documentaire

Projection du documentaire "Dans leurs yeux" / Festival "La Semaine Acadienne 2024"

Rémy Cassigneul avait 19 ans, Marguerite Cassigneul 17 lorsque, le 6 juin 1944, les forces alliées débarquèrent en Normandie. Ils s'attendaient à voir des Américains, leurs oreilles leur firent vite comprendre qu'il s'agissait de Canadiens. De jeunes hommes à peine plus âgés qu'eux qui, après 4 années d'occupation, les libérèrent de l'occupation allemande dans la zone de Juno Beach. Une bande de sable d'une dizaine de kilomètres s'étendant de Courseulles à Saint-Aubin-sur-Mer. 75 après, Marguerite et Rémy font partie de cette famille de plus en plus réduite des témoins du Débarquement, de ceux dont les yeux disent « J'y étais » ? Pour eux, ce fameux Jour J, n'est pas une simple page d'un livre d'histoire, un chapitre d'un documentaire. C'est une partie essentielle de leur vie qu'ils ont accepté de partager avec nous, dans ce documentaire, à l'occasion des commémorations du 75ème anniversaire du Débarquement. Avec eux nous nous rendons à l'endroit même où débarquèrent les Canadiens le 6 juin 1944, dans le cimetière militaire canadien de Bény-sur-mer / Reviers où reposent plus de 2000 soldats, à l'endroit même où les Canadiens les libérèrent. Nous rencontrons également des jeunes de la côte Nord du Nouveau-Brunswick, au Canada, dont plusieurs ont un parent qui a combattu en Normandie, des collectionneurs de véhicules militaires.... Mais, surtout, nous donnons la paroles à ceux qui peuvent encore parler à la première personne, à ceux pour lesquels cette terre libérée par les Canadiens est à jamais une terre d'émotions. Avec une dimension supplémentaire: le 4 décembre 2019, Rémy Cassigneul nous a quitté, à l'âge de 95 ans. Dans ses yeux, il y a eu jusqu'au bout le regard de ces soldats Canadiens qui marquèrent à jamais sa vie.

Projection du documentaire

Projection du documentaire "1944: les colis sont bien arrivés" d'Arnaud Blin / Festival "La Semaine Acadienne 2024"

« Les colis sont bien arrivés » C'est par ces quelques mots, écrits sur une lettre de la main de Mère du Saint Coeur de Marie, la mère supérieure de la congrégation de la Vierge Fidèle à Douvres-la-Délivrande, que Paul et Louise Ostier apprennent le 23 mars 1944 que leurs deux jeunes enfants, Arthur (8 ans) et Adrien (6 ans), sont arrivés sains et saufs en Normandie. Victimes des persécutions contre les Juifs, ils pensaient les protéger ainsi de la barbarie nazie. Sans le savoir, ils viennent pourtant de les placer au coeur du plus grand événement de la Seconde Guerre Mondiale, qui se produira exactement à cet endroit, 2 mois plus tard : le débarquement des forces alliées en Normandie, le 6 juin 1944. Aujourd'hui, Arthur Ostier est âgé de 88 ans, Adrien Ostier de 86. Tous deux n'ont jamais oublié ces quelques mois passés dans cette communauté religieuse dont seule la mère supérieure connaissait leurs racines juives, et à laquelle, comme ils le disent, ils doivent la vie. A travers ce documentaire, dont ils seront le fil conducteur, nous revivrons cette période tragique de la guerre.

Projection du documentaire

Projection du documentaire "1944 : les colis sont bien arrivés" - Arnaud Blin / Festival "La Semaine Acadienne 2024"

« Les colis sont bien arrivés » C'est par ces quelques mots, écrits sur une lettre que Paul et Louise Ostier apprennent, en 23 mars 1944, que leurs deux jeunes enfants, Arthur (7 ans) et Adrien (5 ans), sont arrivés sains et saufs dans la congrégation de la Vierge Fidèle à Douvres-la-Délivrande, en Normandie.   Victimes des persécutions contre les Juifs, ils pensaient les protéger ainsi de la barbarie nazie. Sans le savoir, ils venaient pourtant de les placer au coeur du plus grand événement de la Seconde Guerre Mondiale, qui se produira exactement à cet endroit, 2 mois plus tard : le débarquement des forces alliées en Normandie, le 6 juin 1944.

Projection du documentaire

Projection du documentaire "Une si jolie petite plage" de Arnaud Blin" / Festival "La Semaine Acadienne 2024"

L'histoire des soldats acadiens du North Shore Regiment du Nouveau-Brunswick qui débarquèrent le 6 juin 1944 sur la plage de Nan red pour libérer la France. Ce documentaire, réalisé en 2004 par Arnaud Blin, est directement à l'origine du festival " La semaine acadienne "

Projection du documentaire

Projection du documentaire "La brigade Piron, le pont de l'union" / Festival "La Semaine Acadienne 2024"

3 hommes. 3 destins. Ils ont 95, 97 et 102 ans. Ils sont les 3 derniers vétérans de la campagne de Normandie. Engagés volontaires au sein de la First Belgian Group, ils ont été de tous les combats pour la libération de la Côte Fleurie et du Pays d'Auge, ce territoire qui s'étend de Cabourg à Honfleur, en passant par Dozulé et Deauville. Ces villes qui restent à jamais marquées par le courage de ces jeunes soldats et l'honneur de leur chef qui leur laissa son nom à jamais mythique : la Brigade Piron. Qui sait aujourd'hui pourquoi le fameux pont qui relie Trouville à Deauville s'appelle Le pont des Belges ? Qui se demande pourquoi tant de rues et d'avenues du Calvados sont nommées Brigade Piron ? Qui se souvient qu'entre la Belgique et la Normandie s'est noué, en août 1944, un lien indéfectible ? 2 mois après le Jour J, près de 2 000 soldats débarquent avec pour mission de libérer la Côte Fleurie, de Cabourg à Honfleur, en passant par Deauville. Ils n'ont qu'un seul but : revenir vers leur cher pays, la Belgique. Ils ont un nom passé à la postérité : la Brigade Piron. En suivant les 3 derniers vétérans de la Mission Paddle sur la côte normande, nous racontons cette aventure militaire et humaine. Ces hommes ont 95, 97 et 102 ans. 2 belges et un péruvien. Car oui, la brigade Piron a compté 33 nationalités dans ses rangs. Des souvenirs d'enfance du réalisateur qui, depuis son plus jeune âge, est accompagné par les faits d'armes de la brigade Piron, l'histoire de ces valeureux s'écrit entre témoignages et reconstitutions, entre images d'archives inédites et vues actuelles de drone. Un documentaire comme un hommage à ces libérateurs venus des quatre coins du monde sous la bannière belge. Un film comme un devoir de mémoire et une proclamation de cette amitié éternelle entre la Belgique et la Normandie.

Cinéma en plein air au château de GAVRUS

Cinéma en plein air au château de GAVRUS

Mercredi 12 juillet 2024 à 20h, gratuit et sans inscription. Possibilité de pique-niquer sur place. Chaque personne est invitée à amener son coussin / fauteuil / chaise / couverture. Des jeux d'extérieur seront prévus. Présentation et visite guidée du site à partir de 20h30. Projection du film « L'aventure des Marguerite » après la tombée de la nuit (vers 22h15). Public conseillé : Film à partir de 8 ans.

En rapport avec Cinéma à Bretteville l'Orgueilleuse :

Que Faire ce Soir à Bretteville l'Orgueilleuse, Idées de Soirées Bretteville l'Orgueilleuse

Que Faire ce Soir à Bretteville l'Orgueilleuse, Idées de Soirées

Mis à jour quotidiennement, découvrez l'intégralité des événements, soirées et animations qui auront lieu ce soir dans les environs de Bretteville l'Orgueilleuse

Sorties à Faire en Amoureux à Bretteville l'Orgueilleuse Bretteville l'Orgueilleuse

Sorties à Faire en Amoureux à Bretteville l'Orgueilleuse

Découvrez des idées de sorties en amoureux à Bretteville l'Orgueilleuse et dans les environs. Restaurants romantiques, balades et escapades en couple.

Activités à Faire à Bretteville l'Orgueilleuse Quand il Pleut Bretteville l'Orgueilleuse

Activités à Faire à Bretteville l'Orgueilleuse Quand il Pleut

Activités pour sortir les jours de pluie à Bretteville l'Orgueilleuse. Musées, châteaux et visites à faire quand il pleut pour se promener sans se mouiller.

Restaurants à Découvrir Autour de Bretteville l'Orgueilleuse Bretteville l'Orgueilleuse

Restaurants à Découvrir Autour de Bretteville l'Orgueilleuse

Notre liste subjective des restaurants à faire à Bretteville l'Orgueilleuse et aux alentours. Partagez vos avis et notes sur les meilleurs restaurants.

Spectacles à Venir Autour de Bretteville l'Orgueilleuse Bretteville l'Orgueilleuse

Spectacles à Venir Autour de Bretteville l'Orgueilleuse

Une variété de spectacles, one men et woman show, performance artistique, magie et humour à venir à Bretteville l'Orgueilleuse et dans les environs.

Spectacles à Voir en ce Moment Autour de Bretteville l'Orgueilleuse. Bretteville l'Orgueilleuse

Spectacles à Voir en ce Moment Autour de Bretteville l'Orgueilleuse.

La liste des spectacles actuellement proposés à Bretteville l'Orgueilleuse. Cirque, Show, Théâtre, Musique, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Cinémas Où Voir un Film Autour de Bretteville l'Orgueilleuse :

52 Cinémas Où Voir un Film Autour de Bonneville sur Touques52 Cinémas Où Voir un Film Autour de Canapville
52 Cinémas Où Voir un Film Autour de Deauville52 Cinémas Où Voir un Film Autour de Touques
52 Cinémas Où Voir un Film Autour de Trouville sur Mer52 Cinémas Où Voir un Film Autour de Vauville
51 Cinémas Où Voir un Film Autour de Benerville sur Mer51 Cinémas Où Voir un Film Autour de Saint Arnoult
49 Cinémas Où Voir un Film Autour de Cricqueboeuf48 Cinémas Où Voir un Film Autour de Équemauville
48 Cinémas Où Voir un Film Autour de Pennedepie

Nous signaler une erreur sur cette page

Cookies

Cliquez ici pour modifier votre décision en matière de cookies.

Condition d'utilisation

Mentions légales

Vous avez aimé cette sortie ou cette visite ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook Twitter WhatsApp email