Randonnées près de Le Mont Dieu : Explorez la nature

Boucle des Chartreux

Crédit Photo : Nature foret fr, PDFLa Boucle des Chartreux fr

Sur place : Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON, Altitude : Altitude : 157mm,

Ces informations ont été mises à jour le 07/03/2024

En savoir plus sur Boucle des Chartreux

Galerie photos Boucle des Chartreux Voir plus d'imagesPDF Boucle des Chartreux Un PDF peut être Téléchargé

Boucle des Chartreux, coordonnées :

Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de Boucle des Chartreux

Sentier de la Noue

Pédestre - 9, 6km - 2h30. Si vous recherchez un sentier boisé, aux paysages vallonnés, ce parcours est fait pour vous !

Sentier du Lac de Bairon

Pédestre 9, 9km - 2h30. Circuit familial sans dénivelé, entre base de loisirs et réserve de biodiversité classée NATURA 2000. Un classique !

Le Val de Bairon

Pédestre - 9, 2km - 2h15.  Une boucle qui vous mènera à Louvergny et à la source du ruisseau du Bairon, qui donne son nom au site depuis le Moyen-Âge.

Sentier de découverte d'Omont

Omont est au moyen-âge, un site stratégique régional de première importance. Son histoire, et notamment celle de son château, aujourd'hui détruit, vous est présenté tout au long d'en sentier d'interprétation composé de 6 panneaux. Laissez vous guider et plongez au coeur de l'histoire médiévale, haute en couleurs, de cette ancienne forteresse. Parking au niveau du cimetière.

Le Tunnel de Saint Aignan

Longez le canal des Ardennes, découvrez ses écluses, et traversez son mystérieux tunnel ! 6 km - 2 h Niveau facile A pied Situation : Omicourt à 13 km au sud-ouest de Sedan Balisage : rose Déconseillé en période de chasse au bois Source : Topoguide : « Les Ardennes...à pied » FFRP/Conseil général 1 Emprunter la rue principale (D24) en direction de Malmy, puis monter par la première rue à droite vers le lavoir, sur 150 m. 2 Tourner dans la rue à droite et poursuivre la montée par le chemin herbeux. Le chemin continue en lisière (point de vue sur la vallée de la Bar), puis entre dans la forêt. Prendre le chemin empierré qui s'élève à gauche en sous-bois. 3 Au sommet, traverser la route forestière, puis suivre le sentier qui part en face légèrement sur la droite. Descendre à travers la futaie puis le taillis (point de vue sur la vallée du Rouge-Cogneux et la ferme de Beauregard sur le coteau en face). 4 Au pied de la colline, tourner à droite et suivre le chemin en lisière de la forêt jusqu'à l'écluse automatique de Saint-Aignan. 5 Juste après la maison éclusière, tourner à droite et longer le canal. Passer dans le tunnel et continuer par le chemin de halage jusqu'au pont d'Omicourt. 6 Monter par la rue à droite et retrouver la mairie. « Retrouvez cet itinéraire dans le topo-guide FFRandonnée réf. D008 « Les Ardennes à pied ». En vente en librairie et sur www. Ffrandonnee. Fr. » http://www. Ffrandonnee. Fr/boutique/topo-guide. Aspx? Ref=D008 - Faire apparaître le logo de la FFRandonnée (cf. PJ « Pour tout renseignement complémentaire sur les itinéraires reproduits, veuillez contacter le comité départemental de la randonnée pédestre des Ardennes. Tel : 03 24 26 55 95. Email : cdrp. Ardennes@free. Fr

RETOUR Randonnées Le Mont Dieu

En rapport avec Randonnées à Le Mont Dieu :

Visites et Sorties Gratuites Autour du Mont Dieu Le Mont Dieu

Visites et Sorties Gratuites Autour du Mont Dieu

Le Mont Dieu et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Sorties Sportives à Faire Autour du Mont Dieu Le Mont Dieu

Sorties Sportives à Faire Autour du Mont Dieu

Notre sélection d'idées de sorties à caractère sportives autour du Mont Dieu. Rando, Kayak, Vtt, matchs, Course, de quoi vous défouler.

Balades et Randonnées à Faire Autour du Mont Dieu Le Mont Dieu

Balades et Randonnées à Faire Autour du Mont Dieu

Notre sélection inspirante de boucles de randonnées, balades à pieds et promenades à faire autour du Mont Dieu. Avec carte et localisation.

Itinéraires et Balades à Vélo autour du Mont Dieu Le Mont Dieu

Itinéraires et Balades à Vélo autour du Mont Dieu

Découvrez des itinéraires à faire en vélo et les parcours plus sauvages de VTT avec nos cartes de localisation autour du Mont Dieu.

Lacs et Rivières à Voir Autour du Mont Dieu Le Mont Dieu

Lacs et Rivières à Voir Autour du Mont Dieu

Découvrez les lacs et les rivières autour du Mont Dieu, l'occasion d'une balade, d'une baignade ou d'une partie de pêche.

Monuments Historiques à Voir Autour du Mont Dieu Le Mont Dieu

Monuments Historiques à Voir Autour du Mont Dieu

Les monuments et les sites historiques du Mont Dieu et des environs à découvrir. Places, châteaux, statues, fontaines et visites à faire.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Le Mont Dieu :

344 Sorties et Visites à Ventron333 Sorties et Visites à Cornimont
330 Sorties et Visites au Valtin328 Sorties et Visites à La Bresse
315 Sorties et Visites à Gérardmer305 Sorties et Visites à Xonrupt Longemer
300 Sorties et Visites à Ban sur Meurthe Clefcy298 Sorties et Visites à Saulxures sur Moselotte