AUREILLE - Un festival d'oiseaux méditerranéens, Place Jean Jaurès, Eyguières. Un parcours facile à pied autour des Opies durant lequel vous observerez aisément toutes les espèces rares ou typiques des Alpilles.

AUREILLE - Un festival d'oiseaux méditerranéens

Crédit Photo : © AUREILLE - Un festival d'oiseaux méditerranéens

A hauteur du cimetière, franchir la barrière pour emprunter la piste balisée GR®6 qui s'éloigne du village et la suivre. Toujours continuer tout droit, laissant les différents petits chemins de côté lors des multiples intersections. Continuer sur cette piste qui continue au pied du massif qui se trouve sur la gauche. Au niveau de la bergerie, continuer tout droit sur 500 m. 1 Franchir la barrière qui coupe le chemin, puis au carrefour, suivre la deuxième piste balisée PR (marquage jaune) qui part sur la gauche. 400 mètres plus loin, tourner à droite pour suivre le chemin toujours balisé qui monte sur la colline. 2 Au niveau de la barrière, obliquer vers la droite, laissant la propriété privée et tourner à gauche pour descendre sur le chemin vers le domaine du vallon des Glauges. 3 Arrivé au niveau du domaine, continuer tout droit sur la route et entamer le tour du domaine viticole. 4 Au carrefour, prendre à droite et continuer sur 1, 5km sur le chemin caillouteux qui sépare les vignes, visibles sur la droite, de la falaise, qui surplombe sur la gauche. 5 De retour au niveau de la route, bifurquer à droite et retourner au domaine. (Circulation !) 3 Obliquer sur la gauche au niveau du carrefour représenté par le point de référence numéro 3 pour entamer le trajet de retour.

Sur place : Durée : 4h, Distance : 13.22km, Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON, Animaux interdits.,

Ces informations ont été mises à jour le 18/01/2024

En savoir plus sur AUREILLE - Un festival d'oiseaux méditerranéens

Galerie photos AUREILLE - Un festival d'oiseaux méditerranéens Voir plus d'images

AUREILLE - Un festival d'oiseaux méditerranéens, coordonnées :

Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de AUREILLE - Un festival d'oiseaux méditerranéens

Chaînes des Cotes - Vernègues, balade autour du village

Randonnée de 3h dans le Massif des Costes, sur des sentiers plus calmes, moins fréquentés. Découvrez les vestiges d'une chapelle et d'un château victimes d'un tremblement de terre en 1909.

Aux environs de Château Bas

Courte balade sur un site remarquable, au coeur d'une ancienne cité gallo-romaine.

Quatre Termes

Le massif des Quatre termes est le prolongement naturel de la Chaîne de Lançon. Il se présente sous la forme d'un plateau légèrement incliné

De Ventabren à Roquefavour

Randonnée aller-retour entre forêt et garrigue au départ de Ventabren vers l'Aqueduc de Roquefavour. Un point de vue en hauteur sur l'ouvrage de 82m de haut.

Le plateau de l'Arbois, à partir de Velaux

De Velaux jusqu'à la Croix de Rognac, en traversant les collines de l'Arbois. Un panorama sur l'Etang de Berre.

RETOUR Le dimanche Eyguières

En rapport avec Le dimanche à Eyguières :

Sorties à Faire en Famille à Eyguières Eyguières

Sorties à Faire en Famille à Eyguières

Sortir en famille à Eyguières et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour d'Eyguières Eyguières

Visites et Sorties Gratuites Autour d'Eyguières

Eyguières et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à Eyguières et à Proximité Eyguières

Jardins à Visiter à Eyguières et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour d'Eyguières, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour d'Eyguières Eyguières

Loisirs à Découvrir Autour d'Eyguières

Activités de loisirs à pratiquer autour d'Eyguières. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour d'Eyguières Eyguières

Vide-Greniers et Brocantes Autour d'Eyguières

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Eyguières et dans les environs.

Sports à Pratiquer à Eyguières et dans les environs Eyguières

Sports à Pratiquer à Eyguières et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour d'Eyguières. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité d'Eyguières :

420 Sorties et Visites aux Pennes Mirabeau411 Sorties et Visites à Cabriès
402 Sorties et Visites à Septèmes les Vallons397 Sorties et Visites à Vitrolles
396 Sorties et Visites à Marseille 15e Arrondissement395 Sorties et Visites à Marseille 14e Arrondissement
394 Sorties et Visites à Rognac389 Sorties et Visites à Marseille 4e Arrondissement
385 Sorties et Visites à Marseille 16e Arrondissement384 Sorties et Visites à Velaux