À Paris, nous avons plus de poissons et d'animaux que vous ne le croyez ! Vous vous demandez où trouver de la mignonnerie animale ? Ne cherchez pas plus loin. Notre liste des aquariums et zoos vous emmène en safari.
Explorez la vie aquatique et terrestre à Paris. Notre guide des aquariums et zoos vous promet des rencontres inoubliables avec la faune.
L'Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée vous fait découvrir environ 5000 poissons tropicaux de 300 espèces différentes.
Au Parc Zoologique de Paris, plongez dans l'environnement naturel des animaux et découvrez plus de 180 espèces. Dépaysement assuré pour toute la famille !
L'Aquarium de Paris a été construit dans les jardins du Trocadéro, face à la tour Eiffel, à l'occasion de l'Exposition universelle de 1867. C'est le plus vieil aquarium du monde. Selon la légende, Jules Verne se serait inspiré de ses grottes et de ses rivières artificielles pour écrire son célèbre roman d'aventures "Vingt mille lieues sous les mers". Aujourd'hui, l'aquarium continue d'émerveiller des générations de visiteurs. On croise dans ses allées poissons et invertébrés, requins, méduses et colonies de coraux.
Situé dans le bois de Vincennes, le Parc zoologique de Paris propose un parcours traversant cinq « biozones » : Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane et Madagascar. Le visiteur y admire près de 180 espèces et plus d'un millier d'animaux : lions, girafes, zèbres, loutres, lamantins, oiseaux, rapaces... L'emblème du lieu - le célèbre grand rocher - culmine à 65 mètres et abrite à ses pieds un grand vivarium.
Depuis sa création pour l'Exposition coloniale internationale de 1931, le Palais de la Porte Dorée abrite l'Aquarium tropical. Installé au rez-de-chaussée, l'objectif initial de l'établissement était de présenter au grand public la faune aquatique des pays tropicaux. Depuis, l'aquarium s'est agrandi et héberge des milliers d'animaux de centaines d'espèces différentes et provenant du monde entier : poissons carnivores, crocodiles, tortues...
À l'abri du Jardin des Plantes, la Ménagerie abrite quelque 200 espèces, pour beaucoup menacées d'extinction. Panthères des neiges, flamants roses, orangs-outangs et tortues des Seychelles figurent parmi les 500 pensionnaires de ce zoo arboré. Le lieu, vaste de plusieurs hectares, est un enchantement pour petits et grands. Il propose de nombreux ateliers et des visites guidées pour sensibiliser, dès le plus jeune âge, au respect de l'environnement et au bien-être des animaux.
Nichée dans un havre de paix et de verdure, la ménagerie, zoo du jardin des plantes, abrite quelques 200 espèces, dont un tiers est menacé d'extinction. Ne manquez pas cette promenade dépaysante en plein coeur de Paris.
C'est à l'orée du bois de Boulogne que vous accueille, depuis 1860, le jardin d'acclimatation ! Ce parc de loisir et de promenade vous promet une journée partagée entre détente, jeux et découvertes.