Abbaye de Saint-Michel de Frigolet, 2 boulevard Marceau, Boulbon. 250 m après la station d'épuration, virer sur le chemin à gauche balisé PR (jaune), puis retrouver à nouveau la route sur 100 m.

Abbaye de Saint-Michel de Frigolet

Venez découvrir l'abbaye de Saint-Michel de Frigolet, au coeur du massif de la Montagnette !

Crédit Photo : P1030590 fr Rémi Sérange - PNR Alpilles, P1030546 fr Rémi Sérange - PNR Alpilles, P1030705 fr Rémi Sérange - PNR Alpilles, P1030587 fr Rémi Sérange - PNR Alpilles

Du parking, se diriger vers l'Abbaye Saint-Michel de Frigolet. Emprunter à droite le chemin qui longe le mur. Suivre la piste rocailleuse en direction de Boulbon 1h, puis 100 m après le sentier montant sur la gauche. A la prochaine intersection, continuer au milieu des chênes kermès jusqu'à la piste à traverser deux fois. 1- Au prochain croisement, suivre l'indication Boulbon 50mn. Après le petit collet, descendre tout droit, puis monter une seconde côte. Peu après, traverser la piste carossable en fond de vallée pour remonter sur la butte en face. Traverser successivement deux autres vallons. Poursuivre, en laissant le bassin sur la gauche. 100 m après, traverser une piste, puis emprunter le sentier se dirigeant vers une cheminée d'usine visible au loin. 2- Redescendre ensuite vers Boulbon, par le vallon de Saint-Michel. A la fin de cette gorge, bifurquer à droite et suivre le marquage de points rouges pour accéder au moulin Bonnet et son panorama (30 min aller retour). Une fois revenu au pied des gorges, gagner le village par la rue Gaston de Raousset. 3- Au croisement du bout de cette rue (borne à incendie), emprunter l'épingle à cheveux à gauche rue du Barri, puis la deuxième à droite rue de Météline. Continuer sur le chemin du Breuil, jusqu'à la route. 250 m après la station d'épuration, virer sur le chemin à gauche balisé PR (jaune), puis retrouver à nouveau la route sur 100 m. 4- Emprunter l'épingle à cheveux en suivant la piste du Pas de Bouquet. Après 2 km, bifurquer à gauche en direction de Abbaye Saint-Michel de Frigolet 1h40 par le chemin San Salvador. Continuer sur environ 3 km. 5- Au point culminant de la Montagnette (San Salvador, 161 m), plonger par un petit chemin à droite. Au croisement en T, puis à la fourche prendre à gauche. Aux deux croisements suivants, emprunter toujours à gauche. 6- Virer à droite sur la piste, puis au croisement formant un triangle poursuivre à droite. Retrouver peu après le chemin de départ, Abbaye de Saint-Michel de Frigolet 10mn.

Sur place : Durée : 5h, Distance : 14.97km, Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON, Animaux interdits.,

Ces informations ont été mises à jour le 21/03/2024

En savoir plus sur Abbaye de Saint-Michel de Frigolet

Galerie photos Abbaye de Saint-Michel de Frigolet Voir plus d'images

Abbaye de Saint-Michel de Frigolet, coordonnées :

Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de Abbaye de Saint-Michel de Frigolet

Spot photo Pouzilhac

Prendre Pouzilhac par la Route d'Uzès. Avec ses vieilles pierres, ce village typiquement languedocien vous offre uncadre digne d'une carte postale. En arrivant d'Uzès, son château médiéval se dresse fièrement devant vous. Pour vos souvenirs photos on vous propose les décors.À vous de choisir lequel viendra accompagner votre sourire et immortaliser vosvacances !

TARASCON - La Routo : Sentier des chapelles

Arpentez ce sentier nature, qui saura récompenser vos efforts par de superbes découvertes !

Le sentier des chapelles

Moyen

La Routo : Autour de St Gabriel

Imprégné de pastoralisme et de patrimoine, venez vous ressourcer au milieu de cette flore particulière dans les hauteurs des Alpilles.

Canaux et Etang de Rambaille

Dans un cadre de verdure au pied du Parc naturel régional des Alpilles pour une partie de pêche en solo, entre amis ou en famille, un moment de détente et de tranquillité au bord d'un étang ombragé.

RETOUR Le dimanche Boulbon

En rapport avec Le dimanche à Boulbon :

Sorties à Faire en Famille à Boulbon Boulbon

Sorties à Faire en Famille à Boulbon

Sortir en famille à Boulbon et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Boulbon Boulbon

Visites et Sorties Gratuites Autour de Boulbon

Boulbon et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à Boulbon et à Proximité Boulbon

Jardins à Visiter à Boulbon et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Boulbon, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour de Boulbon Boulbon

Loisirs à Découvrir Autour de Boulbon

Activités de loisirs à pratiquer autour de Boulbon. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Boulbon Boulbon

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Boulbon

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Boulbon et dans les environs.

Sports à Pratiquer à Boulbon et dans les environs Boulbon

Sports à Pratiquer à Boulbon et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour de Boulbon. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Boulbon :

405 Sorties et Visites aux Pennes Mirabeau396 Sorties et Visites à Cabriès
388 Sorties et Visites à Septèmes les Vallons384 Sorties et Visites à Vitrolles
383 Sorties et Visites à Rognac383 Sorties et Visites à Marseille 15e Arrondissement
382 Sorties et Visites à Marseille 14e Arrondissement377 Sorties et Visites à Marseille 4e Arrondissement
374 Sorties et Visites à Marseille 16e Arrondissement372 Sorties et Visites à Marseille 3e Arrondissement