Si vous ne savez pas quoi faire à Sapois, nous avons des tonnes d'idées pour vous, à Sapois et dans les communes autour. Voici la liste des choses que vous pouvez faire : les visites, les balades et les activités des environs.

187 Idées de Choses à Faire Autour de Sapois

Que faire autour de Sapois ? Découvrez notre liste d'idées d'activités, de sorties et de visites à faire dans les environs.

Nouveautés : 187 Idées de Choses à Faire Autour de SapoisNouveaux
Meilleurs Avis : 187 Idées de Choses à Faire Autour de SapoisNotes
Nos chouchous : 187 Idées de Choses à Faire Autour de SapoisNos Chouchous
MAISON DES SONS NATURE

LE SENTIER DES SONS : un petit sentier le long de la rivière, dans le pré et qui monte dans la forêt, pour explorer des sonorités natures. Des instruments insolites fabriqués à partir de matériaux collectés dans la nature vous permettent de comprendre les mécanismes du son par une approche ludique, pédagogique et imaginaire, une balade de 2 heures environ selon vos improvisations, ponctuée de contes et petites histoires. A partir de 2 ans. Sur réservation. LA MAISON DES SONS: (ouverture printemps 2024), - salle de concert nature: => Forêphonie ou Aquaphonie, deux pièces sonores où se mêlent musique, conte et sons de la nature composées et interprétées par Sylvie Triboulot => Rando sonore vosgiennes: une composition réalisée à partir des prises de sons lors de randonnées et des pistes sons de l'audionaturaliste professionnel Marc Namblard.- salle d'activités nature: fabrication d'instruments nature, ateliers scientifiques ou artistiques en éducation à l'environnement.

PARCOURS D'ORIENTATION N1 (VERT) - LE CHEVREUIL

Parcours d'initiation à l'orientation à la découverte de la colline du Mettey. Pour les familles, enfants, scolaires débutants. Parcours à faire après vous être munis au préalable de la carte topographique détaillée à retirer au Bureau d'Information Touristique de Vagney pendant les jours et horaires d'ouverture.

PARCOURS D'ORIENTATION N3 (BLEU) - LE RENARD

Parcours à la découverte de la colline du Mettey. Pour les amateurs avertis des techniques d'orientation. Parcours à faire après vous être munis au préalable de la carte topographique détaillée à retirer au Bureau d'Information Touristique de Vagney pendant les jours et horaires d'ouverture.

PARCOURS D'ORIENTATION N6 (ROUGE) - LE LIEVRE

Parcours à la découverte de la colline du Mettey. Pour les pratiquants avertis des techniques d'orientation et de lecture de carte avec certains postes difficiles à découvrir. Parcours à faire après vous être munis au préalable de la carte topographique détaillée à retirer au Bureau d'Information Touristique de Vagney pendant les jours et horaires d'ouverture.

PARCOURS D'ORIENTATION N5 (ROUGE) - LE SANGLIER

PARCOURS D'ORIENTATION N4 (BLEU) - LE TETRAS

MÉDIATHÈQUE INTERCOMMUNALE

Située au centre de Vagney la médiathèque se compose de différents espaces : - espace adultes (romans, documentaires, BD, livres audio, CD, DVD, guides de voyage ...) - kiosque (lecture de la presse, des magazines) - espace jeunesse et ados (albums, romans, BD, revues, CD, DVD ...) - espace bébés lecteurs (pour les 0 à 3 ans) - espace dédié aux collections pour les personnes en situation de handicap - espace multimédia (6 postes informatiques, connexion wifi, liseuses électroniques, console de jeux) Les vacanciers séjournant dans les villages de la Communauté de communes des Hautes Vosges ont gratuitement accès à la médiathèque. Il leur sera uniquement demandé un justificatif de leur séjour (facture, contrat de location ...).

LES SABOTS VERTS - CENTRE EQUESTRE CHEVAUX ET PONEYS

Balades avec poneys en toutes saisons. Sur réservation uniquement. Tarifs de location des poneys : 1 heure : 15 EUR

SHIATSU VAGNEY

Thérapie japonaise par le Shiatsu/Réflexologie où l'art du Mieux Être. Divers soins énergétiques par digipuncture ; détente ; réflexologie plantaire, faciale... Massage aux pierres chaudes... Thérapie japonaise afin de relâcher les tensions, les noeuds physiques, psychiques voire mécaniques. Shiatsu anti-tabac ; amincissement ; cellulite ; ménopause ; troubles du sommeil ; douleurs... Uniquement sur rendez-vous.

VISITE D'USINE BLEU FORÊT

Visites guidées dans les ateliers de production de l'usine Bleu Forêt, créateur de chaussettes pour homme et femme, made in France. A partir de 12 ans. Sur réservation uniquement auprès du magasin au 03 29 23 45 45. Pour des raisons de sécurité chaussures fermées obligatoires.

TRICOTAGE DES VOSGES BLEUFORET

Bleuforêt est un créateur d'accessoires de mode chaussants. Depuis 22 ans, Bleuforêt fabrique des chaussettes, collants et leggings au coeur des Vosges, une fabrication française de qualité à partir de matières textiles nobles comme la soie, la laine mérinos, le cachemire ou encore le fil d'Ecosse. Des éléments qui ont toujours fait partie de l'ADN de la marque. Les points forts de Bleuforêt sont : un stylisme internalisé au service d'une élégance dans l'air du temps, un outil industriel sans cesse renouvelé pour des finitions impeccables, et une recherche permanente de nouvelles matières. La boutique sur place, au 2 rue du Jumelage à Vagney, propose les nouvelles collections de la marque. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Un magasin d'usine est situé à Gérardmer, au 4 boulevard Kelsch (ouvert du lundi au samedi de 10h15 à 12h15 et de 14h à 19h). Visite d'usine possible (2 EUR par personne) sur demande pour les groupes constitués (minimum 8 personnes) ou les individuels. Les visites se font uniquement sur réservation au 03 29 23 45 45. Les enfants peuvent y participer sous conditions. Actuellement les visites sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

VISITE ACCOMPAGNÉE DE LA MINI-FERME LA LICORNE À PLUMES

Visite accompagnée pour découvrir et approcher les différents animaux de la mini-ferme. Vous pourrez ensuite profiter d'un temps de visite libre pour partager un moment privilégié en proximité avec les animaux, dans le respect de leurs besoins et envies. Chaque semaine, des jeux et activités créatives sont proposés sur une thématique différente. Fermeture du site à 17h. Uniquement sur réservation via le site internet : www. Lalicorneaplumes. Fr. La mini-ferme est fermée en cas d'intempéries

ATELIER EVEIL AVEC LES ANIMAUX

Activités d'éveil et de découverte autour des animaux de la mini-ferme, adaptées aux très jeunes enfants accompagnés d'un adulte. Approche Montessori favorisant l'expérimentation et la découverte. Atelier destiné aux petits à partir de 12 mois jusqu'à 3 ans, accompagné d'un adulte. En cas de mauvais temps, l'activité se déroulera à l'intérieur dans une pièce chauffée. 15EUR par duo parent-enfant, sur inscription uniquement via le site internet : www. Lalicorneaplumes. Fr

LA LICORNE À PLUMES, MINI-FERME D'ANIMATION

La Licorne à Plumes est un espace de nature peuplé d'adorables animaux évoluant au coeur d'une mini-ferme dédiée au bien-être. Ces animaux, soigneusement sélectionnés et choyés, interviennent auprès de personnes de tous âges, des jeunes enfants, des personnes âgées, des ados, des familles, des enfants à besoins spécifiques... Guidé par Marie-Laure, intervenante en médiation par l'animal et accompagnante en développement du bien-être, vous vivrez au sein du Domaine de La Licorne à Plumes de jolis instants d'émotions. Ouvrez les yeux, vous êtes au bon endroit pour prendre un temps pour vous. Accueil uniquement sur réservation.

CHAMP DE NEIGE DES TRUCHES

A 10 km de Gérardmer et 7 km de Vagney, lorsque l'enneigement naturel le permet, la mini-station des Truches offre la possibilité de s'initier au ski alpin. Ce sont les bénévoles d'une association qui assurent l'entretien de la piste et la vente de forfaits pour l'unique téléski. Ouvert de 13h30 à 17h00 : - le week-end et le mercredi en période scolaire - tous les jours aux vacances scolaires. Salle de pique-nique à disposition. Boissons chaudes sur place. Autres loisirs de neige : luge, ski de fond, balades raquettes.

RANDONNÉE - LE SENTIER DU PATRIMOINE

Accès : Depuis Remiremont, se rendre à Saint-Amé. Au centre du village (en face de l'église), tourner à gauche, passer devant la mairie et aller jusqu'au du stade. Parking : Se garer sur le parking du stade. Distance : 11, 6 km / Durée : 3 h 50 / Dénivelé : 500m / Balisage : disque bleu. Emprunter le sentier qui longe le parking en direction du stade. Au niveau des places de parking pour PMR, prendre à gauche. Le premier balisage est là, on commence à faire le tour de l'ancien étang du Miroir au Merle. Au bout de l'étang, traverser le pont à gauche et prendre directement le sentier qui monte en forêt en face. Suivre le balisage qui varie entre sentier et petit chemin jusqu'à arriver à une antenne relais. Passer devant l'antenne relais pour rejoindre le sentier balisé en face. Un peu plus loin, quitter le sentier pour chemin carrossable jusqu'au prochain carrefour avec la route. A ce carrefour, il est possibilité de faire un aller/retour à gauche pour le point de vue de Monroche (site d'escalade). Sur place : table de pique-nique. Pour continuer la balade : prendre à droite le chemin balisé qui monte. Passage devant une petite carrière et un point de vue. Continuer sur le chemin qui part à droite pendant environ 1km pour finir par arriver à la grande carrière, prendre le temps d'admirer la vue. Sur place : table de pique-nique couverte. Pour repartir, continuer sur le chemin tout droit. Au prochaine gros carrefour avec un chemin, prendre à gauche en descente. Puis, un peu plus bas à la patte d'oie, prendre à droite le chemin qui monte un petit moment. Sur le replat en haut de la côte, à un carrefour avec d'autres sentiers où l'on aperçoit un panneau « stèle du pilote », prendre à gauche en suivant le balisage jusqu'à un autre panneau de balisages. Prendre à gauche la direction du Pont des Fées et du Saint-Mont par le sentier des moines. Attention, la descente vers le Pont des fées peut être un peu rude à certains endroits. A la sortie du sentier sur le chemin carrossable, prendre à gauche puis tout de suite à droite pour traverser le Pont des Fées. Suivre le sentier qui monte après le Pont des fées jusqu'à un croisement, puis continuer par la gauche. Plus haut au niveau d'une souche, virage à droite pour prendre un sentier rocheux qui rejoint le chemin d'accès voiture qui mène au Saint-Mont 100m plus loin. Profiter du site et de la vue à 360 ! Sur place : chapelle, vestige et bancs. Pour repartir, passer sous l'arche, descendre les premières marches puis tourner à gauche, traverser la clairière en contre bas du Saint-Mont puis descendre à droite pour longer les fouilles qui se trouvent un peu plus bas. Après les fouilles, prendre à gauche pour rejoindre le chemin carrossable, puis le descendre en tournant à droite. Peu après la barrière, tourner à gauche en direction de la Chapelle du Vieux Saint-Amé. Attention lors de la descente qui est un peu pentue et surtout accidentée de cailloux à certains moments. Arrivé à la Chapelle du Vieux Saint-Amé. Sur place : 3 tables de pique-nique et des bancs. Pour repartir, passer devant la grotte puis la chapelle et emprunter le sentier sur la gauche qui descend entre les bancs et tables. Au bout de ce sentier, au croisement avec un chemin, prendre à gauche. Passer la barrière et rejoindre la route. Attention si vous marchez en semaine, la carrière est toujours en exploitation, il y a beaucoup de circulation, notamment des camions. Au bout de 300m environ, quitter la route pour un chemin qui part à gauche pour s'enfoncer en forêt. Le chemin devient rapidement un sentier sur la droite. Continuer à suivre le balisage en longeant les maisons. Alternance de chemin, route et sentier qui permettent de rejoindre, en longeant les lotissements, le parking du stade.

RANDONNÉE - SENTIER DES CARRIÈRES

Accès : Depuis Remiremont, se rendre à Saint-Amé. Au centre du village (en face de l'église), tourner à gauche, passer devant la mairie et aller jusqu'au du stade. Parking : Se garer sur le parking du stade. Distance : 10 km / Durée : 3 h / Dénivelé : 350m / Balisage : anneau rouge. Emprunter le sentier qui longe le parking en direction du stade. Au niveau des places de parking pour PMR, prendre à gauche. Le premier balisage anneau rouge est là, on commence à faire le tour de l'ancien étang du Miroir au Merle. Au bout de l'étang, traverser le pont à gauche et prendre directement le sentier qui monte en forêt en face. Suivre le balisage qui varie entre sentier et petit chemin jusqu'à arriver à une antenne relais. Passer devant l'antenne relais, pour rejoindre le sentier balisé en face. Un peu plus loin, quitter le sentier pour chemin carrossable jusqu'au prochain carrefour avec la route. A ce carrefour avec la route, il est possibilité de faire un aller/retour à gauche pour le point de vue de Monroche (site d'escalade). Sur place : table de pique-nique. Pour continuer la balade : prendre à droite le chemin balisé qui monte. Passage devant une petite carrière et un point de vue. Continuer sur le chemin qui part à droite pendant environ 1km pour finir par arriver à la grande carrière, prendre le temps d'admirer la vue. Sur place : table de pique-nique couverte. Pour repartir, continuer sur le chemin tout droit. Au prochaine gros carrefour avec un chemin, prendre à gauche en descente. Puis, un peu plus bas à la patte d'oie, continuer de suivre la route qui descend par la droite, en suivant toujours le balisage anneau rouge. Au carrefour en bas de la route, prendre à droite la route qui devient très rapidement chemin carrossable. 100m plus loin, tourner à gauche pour un chemin plus petit qui descend dans la forêt. Attention de chemin est rocheux ! Face à une petite carrière plus bas, quitter le chemin pour un joli sentier moussu en forêt à gauche. A l'intersection des sentiers après la descente, face à un grillage, prendre à droite puis à droite de nouveau 50m plus loin pour longer un étang asséché. A la sortie du sentier, de nouveau à une intersection en face d'une carrière, tourner à gauche. Arrivé à la carrière en activité, continuer tout droit en la longeant. Rester sur la route par la droite : attention si vous marchez en semaine, la carrière est toujours en exploitation, il y a beaucoup de circulation, notamment des camions qui desservent la carrière qui est toujours en activité. Rester encore 300m environ sur la route plus la quitter pour un chemin qui part à gauche pour s'enfoncer en forêt. Le chemin devient rapidement un sentier sur la droite. Continuer à suivre le balisage en longeant les maisons. Alternance de chemin, route et sentier qui permet de rejoindre, en longeant les lotissements, le parking du stade.

COMMUNE DE SAINT-AMÉ

Situé à 6km de Remiremont, le village tire son nom du patron de la paroisse, le moine colombaniste Saint Amé, qui fonda avec Saint Romaric le monastère du Saint-Mont en 620. Celui-ci, berceau de la puissante abbaye de Remiremont, aurait été construit sur les ruines d'un oppidum gallo-romain destiné à protéger les voies de communication. Culminant à 675m d'altitude, le Saint-Mont offre un point de vue unique sur Remiremont et ses vallées. Site exceptionnel, il est l'objet de recherches archéologiques afin de mieux connaître l'histoire de ce lieu culturel occupé depuis la nuit des temps.

TERRAE GENESIS - CENTRE DE GEOLOGIE ET MINERALOGIE

Terrae Genesis est situé au bord de la Voie verte des Hautes Vosges, entre Remiremont et Vagney, sur un site historique lié au granit (les pavés de Paris). Ce musée de géologie et de minéralogie est un carrefour des savoirs et des découvertes, où se croisent amateurs et professionnels. Il est composé de quatre département : minéralogie, pétrologie(étude des roches), paléontologie et l'histoire du travail du granit. A découvrir sur place : une exceptionnelle collection de plus de 2000 minéraux des Vosges et du monde entier, une des plus riches expositions minéralogiques de France. Avec une salle de lumière noire, la collection de la Moineaudière et le célèbre quartz fantôme. En pétrologie, l'histoire de la Terre et des Vosges avec une exposition de 900 roches. Et surtout la plus ancienne roche de la Terre (4, 388 milliards d'années), une exclusivité mondiale. Une vaste exposition de plus de 500 fossiles retraçant l'histoire de la vie sur Terre, dont l'unique empreinte d'un dinosaure vosgien. L'histoire du granit dans les Vosges avec les anciens ateliers de forge, de polissage et de taille ainsi que les machines et outils de l'époque. Une boutique de bijoux, minéraux, pierres et fossiles. Créations originales, souvenirs, cadeaux et librairie. Des conférences avec des intervenants de renom. Pendant les vacances scolaires, des ateliers pour les enfants dès 5 ans les mardis et jeudis à 15h. Atelier argile ou hiéroglyphes, sur réservation. Ouvert toute l'année pour les groupes et les scolaires, uniquement sur rendez-vous. Exposition intérieure sur deux niveaux et accès au parc extérieur gratuit. Visite libre avec audioguide.

19/187
Plus de 187 Idées de Choses à Faire Autour de Sapois !

En rapport avec Toutes les choses à faire à Sapois :

Que Faire ce Soir à Sapois, Idées de Soirée Sapois

Que Faire ce Soir à Sapois, Idées de Soirée

Mis à jour quotidiennement, découvrez l'intégralité des événements, soirées et animations qui auront lieu ce soir dans les environs de Sapois

Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Sapois Sapois

Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Sapois

Chaque semaine, retrouvez une liste complète d'idées de sorties, de visites, d'activités mais aussi l'agenda du week-end à Sapois et alentours.

Idées pour Dimanche Prochain à Sapois Sapois

Idées pour Dimanche Prochain à Sapois

Découvrez notre sélection originale d'idées de sorties, de visites et d'activités à faire le dimanche à Sapois

Activités à Faire à Sapois Quand il Pleut Sapois

Activités à Faire à Sapois Quand il Pleut

Activités pour sortir les jours de pluie à Sapois. Musées, châteaux et visites à faire quand il pleut pour se promener sans se mouiller.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Sapois Sapois

Visites et Sorties Gratuites Autour de Sapois

Sapois et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Sorties à Faire Quand il Fait Chaud à Sapois Sapois

Sorties à Faire Quand il Fait Chaud à Sapois

Quand le mercure grimpe, voici une liste d'idées de sorties rafraichissantes autour de Sapois pour rester au frais.

Idées de Choses à Faire Autour de Sapois :

222 Idées de Choses à Faire Autour de Le Ménil219 Idées de Choses à Faire Autour de Rupt sur Moselle
218 Idées de Choses à Faire Autour de Ferdrupt202 Idées de Choses à Faire Autour de Cornimont
202 Idées de Choses à Faire Autour de Saulxures sur Moselotte199 Idées de Choses à Faire Autour de Ramonchamp
199 Idées de Choses à Faire Autour de Ventron198 Idées de Choses à Faire Autour de Thiéfosse
198 Idées de Choses à Faire Autour de Le Thillot196 Idées de Choses à Faire Autour de Bussang